La dernière version du logiciel SodeaSoft Planning Pro améliore considérablement la gestion des plannings d’occupation de salles avec une liaison entre les ressources humaines et matérielles beaucoup plus souple.
Comment fonctionne cette gestion de salles ?
D’une part, il y a deux types de ressources dans le logiciel ; Humaines ou matériel/Lieu. De ce fait, je peux ainsi affecter une personne à un lieu. Automatiquement le logiciel reporte sur le planning de la personne le lieu où elle est planifiée pour cette journée ou horaire en particulier !
Ainsi, comme le montre l’animation ci-dessous, je peux aussi aisément déplacer à la souris les tâches du planning soit depuis les salles soit depuis le personnel et le planning modifie directement l’affectation :
Afficher le personnel disponible
Lorsque l’on saisi une affectation plus détaillée, le logiciel va vous proposer la liste du personnel disponible selon leur occupations ou absences à cet instant.
Dans la vidéo ci dessous, je souhaite ajouter Frédéric de 14h à 18h. Au début je n’indique pas d’horaires alors le logiciel ne me propose pas Frédéric dans la liste. En effet, il est occupé de 8h à 12h cette même journée. Mais dés lors que je lui indique l’horaire, le logiciel me le propose ! :
Des questions ?
Comment créer une salle ?
C’est facile, il suffit de simplement choisir le type « Autres (matériel/Lieu) » dans la gestion des ressources :
Comment le logiciel sait qu’une personne est disponible?
Dans un premier temps, il regarde si cette personne n’est pas déjà affecté à une autre salle. Ensuite, si ce n’est pas le cas, le logiciel regarde si elle n’a pas de tâches indiquées comme non travaillées sur son planning. Enfin, pour indiquer qu’une tâche est travaillée ou pas, il suffit de la paramétrer dans la « liste des tâches » comme le montre la capture ci-dessous :
Si vous ne possédez pas ce logiciel Planning Pro, une version d’évaluation est disponible en téléchargement. Rendez-vous sur le site téléchargement version de test de plannign pro